Longtemps passé sous silence concernant la licence des jeux de Formula 1, Codemasters a enfin annoncé les premiers éléments de F1 2017, qui succéderait au très bon F1 2016 (notre test).
Sans montrer de phases de gameplay encore, malgré une mystérieuse phase de beta ayant visiblement eu lieu il y a quelques mois, les développeurs nous ont offert un trailer avec trois véhicules historiques : la McLaren MP4/4 (1988) d’Alain Prost/Ayrton Senna, la Williams FW14B (1992) pilotée par Nigel Mansell/Riccardo Patrese ainsi que la Ferrari F2002 (2002) de Rubens Barrichello et surtout Michael Schumacher. Avec un slogan « Entrez dans l’Histoire », le titre compte proposer encore une dizaine voitures emblématiques à l’instar de F1 2013, au lieu de se baser uniquement sur les bolides actuels. Encore mieux pour les amateurs de ces courses à pleine vitesse, l’ensemble de ces machines seront utilisables en Mode Carrière.
Pour parler des modes justement, Codemasters promet toujours plus de contenu avec un multijoueur développé et un tout nouveau mode « Championnats ». Les options ne sont pas en reste, quatre configurations de circuits alternatives étant au programme. L’information la plus attendue reste la date de sortie : F1 2017 sera disponible le 27 août 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Tout comme son prédécesseur, une édition spéciale sera proposée avec des bonus (dont la McLaren MP4/4, à obtenir sinon en précommande ou à l’achat).
Nous ne manquerons pas de vous partager les détails à venir, et vous proposer si possible un test du jeu.
Laisser un commentaire