Alors que nous découvrions ce matin de nouvelles vidéos inédites de Super Mario Odyssey, le magasine Edge vient vraisemblablement de boucler son test du dernier titre de Nintendo exclusif à la Switch. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est élogieux.
L’information vient tout juste de paraître sur le forum Neogaf. En effet, le magasine EDGE aurait ainsi attribué la note maximale à Super Mario Odyssey, la dernière grosse production des studios Nintendo. Une note de 10 sur 10 donc, qui fait écho à celle obtenue à juste titre par Zelda: Breath of The Wild il y a quelques mois (retrouvez notre test à cette adresse). A titre d’information, il s’agit là du 19e titre à être gratifié de telles éloges par le mensuel qui devrait d’ailleurs sortir plus tôt que prévu, afin d’anticiper la sortie du jeu dernier jeu de notre plombier préféré.
Sans tabou, EDGE confirme la prise de risque orchestrée par Big N qui, à l’instar de Zelda, parvient à se renouveler en conservant précieusement ce qui a fait le charme de la saga. Les nombreuses nouveautés apportées au gameplay semblent ainsi appréciables, et permettent à nouveau à Mario de revêtir une casquette différente, celle du Dino, du missile,… bref, tout un éventail de choses folles et totalement dénuées de sens qui devraient faire rêver petits et grands. Chapeau bas (vous avez saisi ?) !
Crick
11 octobre 2017 at 19 h 44 minOn retombe dans le syndrome zelda, l’aura nintendo a encore frappé, ils sont bien revenu en odeur de sainteté, aussi bien auprès de leurs fans que de la presse. Je jugerai sur pièce, mais je doute fortement de la perfection de ce jeu, tout autant que je n’apporte pas autant de lauriers auprès du zelda même s’il est très bon sur certains points et beaucoup moins sur d’autres.