Les jeux indépendants représentent une bonne partie des nouvelles sorties de ces dernières années et les prochains mois seront également riches en expériences originales. C’est ce que devrait nous proposer ALASKA.
Ce titre est développé par Wreck Tangle Games, un studio composé d’un seul développeur nommé Adam Reed. Comme vous pouvez vous en douter, l’histoire retrace une journée en Alaska, dans un tout petit village, perdu au milieu des montagnes, composé de cinq familles. Ils sont tous unis et participent activement pour faire vivre cette petite communauté dans un environnement assez hostile. Ils pèchent, dînent, chassent et s’amusent ensemble mais un événement va bientôt tout faire basculer. Un corps sans vie est retrouvé et le joueur devra donc faire attention à qui il fera confiance.
ALASKA est donc un jeu d’aventure/thriller, qui permettra au joueur d’explorer des décors enneigés. La première bande annonce est tirée d’une version pre-alpha, donc les graphismes seront sans doute affinés dans les mois qui viennent. Nous avons aussi droit à plusieurs visuels que vous pouvez découvrir ci-dessous. On notera d’ailleurs que l’artwork officiel du titre est très inspiré de celui de Firewatch.
ALASKA est attendu pour la fin de l’année mais nous ne savons pas encore sur quelle(s) machine(s) il verra le jour.
Laisser un commentaire