Nous vous le disions il y a quelques jours à peine, le successeur tant attendu de l’excellent Rebel Galaxy pourrait bien pointer le bout de son vaisseau dès 2018. Rien de bien étonnant en soi compte tenu du carton qu’avait fait le jeu sur Steam à sa sortie fin 2015. Il était ensuite paru sur PS4 et Xbox One début 2016 et avait fini de convaincre les joueurs les plus sceptiques en se voyant offert aux abonnés PlayStation Plus.
Erich Schaefer et Travis Baldree, les deux papas de ce jeu d’action/tir/minage/exploration spatiale, n’ont dès lors jamais caché leurs intentions concernant leur bébé : à savoir, lui donner un petit frère. Et si quelques screenshots continuent d’être dévoilés au compte-gouttes depuis Thanksgiving, c’est cette fois-ci une animation (au format gif) qui nous est dévoilée par le studio de développement lui-même.
Okay. 😛 pic.twitter.com/rEac7QlTT8
— Howie Day (@howieeday) December 2, 2017
De quoi clairement nous faire saliver, et ce pour deux raisons évidentes (tout du moins qui sauteront aux yeux des joueurs de la première heure). Tout d’abord, il semblerait que le jeu soit entièrement jouable en vue cockpit, chose qui manquait cruellement au premier opus. Enfin, les plus observateurs noteront que le vaisseau ne se déplace plus seulement à l’horizontale, mais également sur un axe vertical cette fois. Croyez-nous, cela risque de changer pas mal de choses. Nous avons hâte d’en voir (beaucoup) plus. Et vous ?
Reppa
10 janvier 2018 at 10 h 31 minHum alors fini les combats spatial en mode « bateau » maintenant on aura une totale liberté de mouvement, ahhhh ca me dérange, trop de liberté c’est pas souvent une bonne idée. On peut d’ailleurs faire le parallèle avec le Zelda, le pire Zelda, c’est skyward sword pour bcp, non pas a cause de l’histoire graphismes and co, mais le motion+ on a tellement de liberté, qu’au final c’est devenu une contrainte chiante. Perso c’est le seul zelda que je n’ai pas fini et ou je n’aurai fait qu’un seul donjon !!! Le motion+ c’était pas fun du tout :\.
La force de rebel galaxy c’était la simplicité, les combats « figés » qui ressemblait à des combats de bateaux !! là c’est pas la bonne idée, faut pas changer une formule qui marchait très bien pour devenir un jeu de vaisseaux spatiaux comme les autres …
Après c’est mon avis, je le prendrais Dayone
ondresya
18 septembre 2018 at 13 h 25 minil serait aussi intéressant de savoir si R Galaxy 2 sera en français ce qui etait tres gênant dans le premier opus pour ceux qui avaient des difficultes avec la langue de Shakespeare.
ondresya
18 septembre 2018 at 13 h 34 minit would also be interesting to know if R Galaxy 2 will be in French for those who have difficulties in English
it was very embarrassing in the first opus.