Le choix de FromSoftware de s’associer à Bandai Namco pour Dark Souls plutôt qu’à Sony serait dû à une déception liée au traitement de Demon’s Souls par Sony. Ce qui avait contraint FromSoftware à changer de fusil d’épaule pour son second titre.
Cette information nous provient de Shuhei Yoshida, l’ancien président de Sony Interactive Entertainment au micro du podcast Sacred Symbols. L’ancien président y a révélé que le FromSoftware avait refusé une nouvelle collaboration sur une suite avec Sony en raison du manque de soutien initial accordé à Demon’s Souls. À l’époque, Demon’s Souls était développé en partenariat avec Sony Japan Studio, mais Sony avait jugé le jeu trop difficile lors des premiers tests, le jeu n’avait alors pas été publié en Occident. Le portage aux US et en Europe a été réalisé grâce à d’autres éditeurs que sont Atlus pour le marché américain et Bandai Namco pour le marché européen.
Cependant, à mesure que Demon’s Souls rencontrait un succès grandissant à l’international, Sony a tenté de renouer avec FromSoftware pour une suite. Ce que le studio avait en toute logique refusé.
Malgré tout, Sony et FromSoftware ont fini par re-collaborer sur Bloodborne, une exclusivité PS4 acclamée par la critique, si bien que les fans réclament un remake depuis lors. Shuhei Yoshida, l’ancien président de Sony a reconnu qu’ils avaient sous-estimé Demon’s Souls et avait commis une erreur en ne soutenant pas suffisamment son lancement.
Laisser un commentaire