Rebellion, le studio de développement à l’origine de Sniper Elite 3, témoigne de la difficulté de proposer un jeu en 1080p sur Xbox One. En effet, il serait plus facile de sortir un jeu en 1080p sur PS4 que sur la nouvelle console de Microsoft.
Interrogé par GamingBolt, le producteur du jeu, Jean-Baptiste Bolcato, explique que le problème viendrait de l’eSRAM de la Xbox One, les fameux 32 Mo ajoutés à la mémoire de la console. Bien que l’eSRAM soit plutôt facile à utiliser, les développeurs se plaignent essentiellement de sa trop faible taille : 32Mo.
Je pense que l’eSRAM est facile d’utilisation. Le problème est qu’elle un peu trop petite pour sortir du 1080p.
Du coup, Bolcato explique qu’il faut contourner le problème grâce à divers stratagèmes, mais que cela leur a demandé beaucoup de temps. Selon lui, contrairement à la Xbox One qui s’avère être surtout un « hub multimédia », la PS4 est une machine de jeu -légèrement plus puissante- plus simple d’accès pour un studio de développement.
Microsoft devrait néanmoins proposer « prochainement » une mise à jour de son kit de développement dédié à la Xbox, permettant aux développeurs de proposer des jeux en 1080p plus facilement.
A suivre…
coco
10 février 2014 at 15 h 33 minbonne chance microsoft xD
Goku San
10 février 2014 at 18 h 43 minSony à vraiment fait une console de gamer, il n’y a rien de plus à ajouter. La différence dans les jeux se verra surtout dans les exclus. Sony fera la différence à ce moment la et les jeux seront surement de grande qualité.. Vivement infamous
Didier Chauvet
10 février 2014 at 19 h 30 min100 pour 100 d’accord avec toi.vive sony
Mojitox Gaming
10 février 2014 at 21 h 09 minDonc si j’ai bien compris, tout les gens qui ont acheté une Xbox One on juste acheté une 360-2.0 !! A 500€ seul c’est chère non ? 😮