Il sera possible d’acheter et de jouer à des jeux Xbox directement à partir de l’application mobile Xbox

Disponible depuis un moment déjà, l’application mobile d’Xbox ne permettait, jusqu’alors, que de mettre à jour son profil ou encore de se tenir au courant de l’actualité. Seule l’application dédiée au Game Pass permettait de jouer à des jeux via le système du Cloud Gaming. À partir du mois prochain, il sera désormais possible de passer directement par l’application Xbox sous Android.

C’est à travers le post X de la présidente de chez Xbox, Sarah Bond, que l’information fut partagée. En effet, Bond a déclaré que la décision de donner la possibilité aux joueurs d’acheter, mais aussi de jouer à des chez Xbox directement sur leur téléphone Android serait bénéfique. De plus, cette décision fait suite à l’ouverture de Google concernant son marché Android à ses concurrents.

Nous ne savons pas encore quels jeux seront disponibles via l’application Xbox, ou encore savoir si la fonctionnalité s’étendra au delà du marché Américain.

Cette décision fait donc suite à la victoire de Epic Game concernant la loi antitrust contre Google, permettant alors d’ouvrir le marché à la concurrence. Cette même loi prendra effet le 1er novembre et sur une période de trois ans aux États-Unis. Google devra alors suivre ces prochaines règles :

  • n’est pas autorisé à payer les développeurs pour lancer des applications en premier ou exclusivement via le Play Store
  • ne pas offrir aux fabricants ou aux transporteurs des incitations à préinstaller Google Play sur de nouveaux appareils
  • ne pas être en mesure de forcer les fabricants d’applications à utiliser Google Play Billing
  • ne pas être autorisé à demander à un développeur de fixer un prix en fonction de l’utilisation de Google Play
  • ne pas être en mesure de restreindre les développeurs de pointer les utilisateurs vers des options de paiement externes en dehors du Play Store.

Reste encore à savoir si la prochaine fonctionnalité proposée par Xbox arrivera de notre côté du globe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager