Microsoft prévoit de dévoiler sa « vision de l’avenir de Xbox » la semaine prochaine, en réponse aux rumeurs selon lesquelles la société envisage de publier plus de jeux sur des plates-formes concurrentes telles que la PlayStation 5.
Depuis dimanche, des rumeurs circulent selon lesquelles des titres majeurs exclusifs au giron Microsoft tels que Starfield de Bethesda pourraient être disponibles sur la PS5. Ces rumeurs se sont étoffées, car la liste des jeux concernés s’est rallongée : la série Gears of War, le prochain Indiana Jones and the Great Circle, Sea of Thieves et enfin Hi-Fi Rush pourraient être portés sur PlayStation.
Face à cette spéculation croissante sur une possible refonte de la stratégie Xbox, Phil Spencer, le responsable des jeux de Microsoft, a annoncé tenir un évènement la semaine prochaine au cours duquel, il partagera plus de détails sur la direction future des jeux Xbox.
We're listening and we hear you. We've been planning a business update event for next week, where we look forward to sharing more details with you about our vision for the future of Xbox. Stay tuned.
— Phil Spencer (@XboxP3) February 5, 2024
Si ces rumeurs se confirment, cela marquerait un tournant dans la stratégie de Microsoft et un potentiel aveu d’échec face à la concurrence. Avec la popularité croissante de la PS5 et la notoriété de la Switch, il ne serait pas impossible que l’entreprise cherche à maximiser ses revenus en élargissant la disponibilité de ses jeux. Par ailleurs, cela fait aussi écho à la stratégie de toujours de la firme dont l’adage est des jeux pour tous.
Laisser un commentaire