L’univers de Pokémon continue d’être exploité sur nos écrans, que ce soit à travers des longs métrages comme le film en live action Détective Pikachu, ou encore la série en stop motion Pokémon Concierge prévue pour décembre 2023. Cependant, le Japon s’apprête à accueillir une nouvelle série centrée sur cet univers, plus précisément sur la relation entre les joueurs et les jeux.
C’est sur TV Tokyo ainsi qu’à travers un tweet de Serebii que le futur drama de Nintendo s’est dévoilé. Traduit grossièrement par « Fill Your Pockets with Adventure » (en français : Remplissez vos poches d’aventure), cette série commencera sa diffusion sur la télévision tokyoïte les jeudis à partir du 19 octobre à 00h30.
Serebii Update: A live action series based on Pokémon is to air in Japan from October 19th. Follows the story of a young woman who becomes enamored with Pokémon after receiving Pokémon Red from her mother
Details @ https://t.co/NWlAdn57aQ pic.twitter.com/gv1troCIsE
— Serebii.net (@SerebiiNet) August 30, 2023
À l’heure actuelle, aucune bande-annonce n’est prévue, mais une description détaillée de l’intrigue est disponible. Le spectateur suivra Madoka Agaki, une diplômée d’une petite ville portuaire qui décide de quitter son emploi pour déménager à Tokyo et rejoindre l’agence de publicité nommée ADventure. Malgré le désir profond de Madoka de vivre à Tokyo depuis son enfance, elle se rend rapidement compte que la vie urbaine n’est pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé. Ainsi, le stress et la pression font partie de son quotidien. Un tournant survient lorsque, chargée de réaliser une présentation pour son entreprise devant un grand groupe, elle reçoit un colis de sa mère. À l’intérieur se trouvent une Game Boy et une copie de Pokémon Rouge, auquel elle jouait lorsqu’elle était enfant. C’est à partir de ce moment-là qu’elle décide de reprendre le jeu, réalisant qu’il a une signification bien plus profonde aujourd’hui que lorsqu’il y a 20 ans.
Ainsi, c’est à travers l’expérience de jeu de Madoka, interprétée par Nanase Nishino, que la série se développera. Enrichi de détails pour les fans, ce tout premier drame humain Pokémon tentera de reconnecter avec les anciens joueurs et, pourquoi pas, d’attirer des nouveaux souhaitant vivre l’expérience de Madoka.
Actuellement, seule la diffusion au Japon est prévue pour cette série qui, si elle remporte du succès, pourrait franchir les frontières. En attendant, nous pouvons nous réjouir de la prochaine série Pokémon Horizon, la suite des incroyables aventures de Sacha.
Laisser un commentaire