Les rumeurs concernant un éventuel remake de Pokémon : Version Jaune sur Nintendo Switch vont bon train depuis un moment, et force est de constater qu’elles s’etaient avérées être vraies puisque c’est dans la nuit que Nintendo a dévoilé Pokémon : Let’s go, Pikachu et Pokémon : Let’s go, Evoli.
Beaucoup avaient présenti l’annonce d’un remake de Pokémon Version Jaune. Il faut dire que, malgré les remakes sur GameBoy Advance (Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille), la nostalgie ambiante autour de cette version culte à l’effigie de la souris électrique la plus célèbre de la scène vidéoludique est largement palpable. Qui plus est, cela fera 20 ans l’année prochaine que les premières versions ont vu le jour chez nous. Ainsi, le premier jeu de la franchise sur Nintendo Switch sera bien une version entièrement retravaillée de l’aventure narrée dans Pokémon : Version Jaune.
Pokémon : Let’s go, Pikachu et Pokémon : Let’s go, Evoli permettront aux joueurs de (re)découvrir l’experience initiale dans des environnements en 3D avec une nouvelle façon de jouer. En effet, les jeux tireront parti de la reconnaissance de mouvements des Joy-cons afin de capturer l’ensemble des 151 créatures qui peuplent Kanto. Et pour ceux qui trouveraient ennuyant le fait de partir à la chasse aux monstres en solitaire, sachez qu’il sera possible d’etre rejoint par un ami en plein jeu en lui donnant le second Joy-con. Car, oui, Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s go, Evoli pourront intégralement se jouer à l’aide d’un seul Joy-con. La présence d’un ami permettra aussi de livrer des combats à 2 contre les différents dresseurs qui croiseront notre chemin. Reste à voir s’il sera aussi possible de livrer des combats contre ses amis en local. D’ailleurs, il n’a pour l’instant pas été fait mention de fonctionnalités en ligne, afin d’affronter des joueurs du monde entier ainsi que ses amis.
Le jeu sera compatible avec Pokémon GO et permettra d’importer les créatures capturées via l’application, tout en offrant la possibilité de recevoir des cadeaux. De quoi relancer la hype à propos du jeu de Niantic, à l’aube d’un été qui risque de voir le nombre de joueurs connectés grimper en flèche. D’ailleurs, Pokémon : Let’s go, Pikachu/Let’s go, Evoli reprendront la patte graphique de Pokémon GO, en plus travaillé. On retrouve alors cet aspect chibi (ou SD – Super Deformed) pour notre avatar et des environnements aussi dépouillés que colorés.
Si les détails ci-dessus ainsi que le trailer (à retrouver en fin d’article) permettent déjà d’avoir une bonne idée de ce à quoi s’attendre, plusieurs zones d’ombres subsistent. En effet, il semblerait qu’à l’instar de Pokémon GO, les combats contre des Pokémon sauvages aient disparus. On aura le plaisir d’affronter des dresseurs, les champions d’arènes de Kanto ou encore la Team Rocket; mais il se pourrait que ce nouvel opus se concentre davantage sur la capture et l’expérience de jeu que sur le combat et la stratégie, des éléments chers à la licence.
Prévu pour le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch, Pokémon : Let’s go Pikachu et Pokémon : Let’s go Evoli verront leur sortie s’accompagner d’un accessoire nommé Poké Ball Plus qui permettra non seulement de mimer la capture de Pokémon pour une immersion sans précédent, mais aussi d’embarquer avec soi l’une des créatures que l’on a capturé.
Laisser un commentaire