Bien que l’engouement actuel pour Pokémon GO ait fortement baissé en comparaison de ce qu’il était à sa sortie, le jeu de Niantic peut compter sur une solide base de joueurs qui accueillent avec plaisir les nouveautés et améliorations. Ça tombe plutôt bien, car la réalité augmentée s’est vue améliorée.
Après avoir accueilli la 3ème génération de monstres de poche, Pokémon GO va recevoir une nouvelle mise-à-jour qui ajoutera une nouvelle fonctionnalité : Le mode AR+. Comme vous le savez, Pokémon GO profite des possibilités offertes par la réalité augmentée pour nous faire capturer des créatures tirées de la licence de Nintendo. Et bien c’est une nouvelle fonctionnalité liée à la réalité augmentée qui a vu le jour puisque le mode AR+ améliore l’apparence et le dynamisme de la capture des pokémon. Concrètement, cela permet un meilleur positionnement dans l’espace des pokémon, ainsi qu’une mesure plus précise de leur taille en fonction de notre position vis-à-vis d’eux. Ainsi, l’effet de perspective sera bien plus réaliste et la taille des monstres évoluera en fonction que l’on s’approchera ou que l’on reculera.
Mais cette mise à jour n’est pas qu’esthétique, puisqu’elle impactera également le gameplay. En effet, se rapprocher d’un pokémon octroiera des bonus de capture, mais attention, car ces derniers sont farouches et ne se laisseront pas approcher si facilement. Aussi, arriver de façon abrupte les fera très probablement fuir, tandis qu’une approche plus discrète et délicate devrait pouvoir se solder par une capture réussie. Ce qui permettra d’obtenir un bonus d’Expert Dresseur, offrant un bonus de PX et de poussière d’étoile.
Malheureusement pour les possesseurs d’appareils Android qui se réjouissaient d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité, elle ne sera disponible que sur les appareils iOS, et plus précisément les iPhone 6s et 6s plus, iPhone 7 et 7 plus, iPhone 8 et 8 et sur l’iPhone X. Cela s’explique par le fait que le mode AR+ se base sur le framework ARKit d’Apple.
Laisser un commentaire