Annoncé il y a quelques jours, le Pokemon Presents vient tout juste de se terminer au moment où nous écrivons ces lignes. Ainsi, de nombreuses informations concernant les prochains jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, qui devraient ravir les fans de la franchise, nous ont été révélés.
Tout d’abord, voilà quelque chose de surprenant, les pokémon légendaires seront disponibles dès le début du jeu. Ces derniers serviront de monture lors de l’aventure. Une première dans l’histoire de la franchise qui a pour habitude de laisser la chance au joueur d’obtenir le fameux légendaire aux alentours de la fin du jeu. En parallèle, nous avons découvert que certains pokémon auront une toute nouvelle forme propre à la région de Paldea. De plus, le pokédex sera bien plus développé que dans les anciennes versions ce qui devrait encore une fois ravir les aficionados de la licence.
Enfin, le trailer a confirmé l’arrivée d’une nouvelle mécanique. Ainsi, après les méga-évolutions et les formes gigamax (ou dynamax), place aux teracristal. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux pokémon d’accroître leurs statistiques durant un affrontement. Les raids seront toujours de la partie comme pour Pokémon Épée et Bouclier permettant aux joueurs de capturer des pokémons plus puissants. Ajoutons que 8 arènes seront disponibles comme à l’accoutumée et qu’il sera possible de parcourir la carte du jeu en compagnie de 3 autres joueurs comme l’évoquaient déjà les précédentes présentations du jeu.
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont toujours prévus pour le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire