Annoncé en février dernier à l’occasion d’un Pokémon Present, les prochaines versions des jeux Pokémon – Écarlate et Violet – nous dévoilent enfin une date de sortie et quelques informations en bonus avec l’arrivée d’un nouveau trailer.
Après avoir innové en proposant une expérience – presque – open-world dans Légendes Pokémon : Arceus, Game Freak remet le couvert avec Pokémon Écarlate et Violet en modifiant légèrement la formule afin de proposer la recette que les fans attendaient depuis de nombreuses années : l’exploration libre. En effet, il sera désormais possible d’explorer librement le monde de Pokémon sans contrainte narrative et ce, à partir du 18 novembre prochain.
Vous goûterez à un nouveau style d’aventure dans un monde que vous pourrez explorer librement, à votre rythme et dans l’ordre qui vous plaît, indépendamment du scénario principal.
Quitte à évoquer les nouveautés, le jeu disposera également d’un mode multijoueur. Si c’était déjà le cas dans les versions précédentes, celui-ci vous permettra de découvrir la carte jusqu’à 4 joueurs en simultané. Toutefois et pour ne pas déroger à la règle, les deux versions auront chacune leurs particularités. On retrouve comme à l’accoutumé un légendaire pour chaque version : Koraidon pour Pokémon Écarlate et Miraidon pour Pokémon Violet. Et, il y aura aussi et pour la première fois dans l’histoire de la licence, deux professeurs. En effet, on retrouvera le professeur Olim dans la version Écarlate et le professeur Turum dans la version Violet. On peut d’ores-et-déjà imaginer que d’autres nouveautés n’ont pas encore été dévoilées.
Enfin, le jeu arrivera sur Nintendo Switch le 18 novembre prochain.
Laisser un commentaire