On ne s’y attendait pas aussi tôt après Légendes Pokémon : Arceus mais lors du Pokémon Presents d’aujourd’hui, The Pokémon Company a dévoilé Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, les prochains principaux volets de la série.
C’est désormais officiel, en plus de Légendes Pokémon : Arceus qui est sorti il y a peu, il y aura un autre jeu majeur disponible cette année, séparé en 2 versions une fois de plus. Ainsi, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont développés par Game Freak, représentent la 9ème génération de la saga et sortiront sur Nintendo Switch fin 2022.
Pour le moment, peu de détails ont été partagés, si ce n’est que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet reprennent certaines bases instaurées par Légendes Pokémon : Arceus, notamment avec un monde plus ou moins ouvert (à priori, il n’y aura pas de zones séparées ici) ainsi que les Pokémon qui apparaissent tout le temps à l’écran. Cette fois, la nouvelle région à explorer semble inspirée par l’Espagne et le Portugal.
Enfin, The Pokémon Company a dévoilé les 3 starters de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet qui sont un chat plante, un crocodile/dinosaure de feu et un canard d’eau. Les noms français sont Poussacha, Chochodile et Coiffeton.
Tout cela est visible dans la vidéo ci-dessous et si vous souhaitez (re)voir le Pokémon Presents, c’est juste plus bas :
Laisser un commentaire