Cet après-midi, un Pokémon Direct a eu lieu, dévoilant bon nombre de choses concernant la licence des monstres les plus connus de la planète. Outre un « nouveau » jeu et une date pour Pokémon Home, on a notamment un DLC pour Pokémon Épée/Bouclier !
Les fans de Pokémon auront de quoi être comblés en 2020. Tout d’abord, parlons de Pokémon Home : le service permettant de transférer d’anciens Pokémon vers Pokémon Épée/Bouclier – s’ils sont disponibles dans les jeux, il va de soi – via une application sur mobiles et Nintendo Switch sera disponible courant février. Game Freak avait promis une sortie courant début 2020 et c’est chose faite, bien qu’il nous manque encore une date précise ainsi qu’un prix mais cela ne devrait pas trop tarder.
Ensuite, l’annonce surprise d’un remake Nintendo Switch pour Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours sous le nom Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX. Remake des jeux Game Boy Advance et Nintendo DS, il arborera un nouveau style graphique et vous permettra toujours d’incarner directement un Pokémon, d’explorer des donjons qui se renouvellent sans cesse et de vous lier d’amitié avec d’autres Pokémon afin d’accomplir diverses missions. Le jeu sortira dès le 6 mars 2020, une démo est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop.
Voici une vidéo pour vous faire une petite idée de la qualité du remake :
Enfin, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier vont avoir droit au tout premier DLC des épisodes principaux de la série. Baptisé Pass d’extension, ce DLC sera composé de deux parties :
- L’île solitaire de l’Armure, prévu pour juin. Les joueurs pourront visiter Isolarmure, une île aux allures paradisiaques. On pourra y découvrir des Pokémon inédits, de nouvelles tenues, fonctionnalités et objets jamais vus auparavant et « plus encore ».
- Les terres enneigées de la Couronne, prévu pour l’automne 2020. Changement de décor complet avec des environnements glacials. Là aussi, de nouveaux Pokémon feront leurs apparitions tout comme d’autres tenues, objetc, etc. En outre, un mode coopération sera proposé aux joueurs.
En outre, d’anciens Pokémon seront de retour et il sera possible pour les joueurs ne possédant pas l’extension de les acquérir via des échanges ou grâce à Pokémon Home. Enfin, certains Pokémon gagneront une forme Galar comme Ramoloss et les trois Pokémon de départ auront droit à une forme Gigamax. Le DLC coûte 30€ et il faut bien faire attention à acheter celui correspondant à votre version du jeu.
Découvrez la bande-annonce du Pass d’extension de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier :
Laisser un commentaire