Après les remakes de la première génération façon Pokémon Go (Pokémon Let’s Go Pïkachu et Evoli), Nintendo se lance dans un nouveau remake d’une génération qui a marqué les esprits. Ainsi, Pokémon Diamant et Perle auront droit à leurs remake cette année avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, tous deux évidemment prévus sur Nintendo Switch.
Cela fait maintenant un petit moment que les rumeurs autour d’un remake de la 4G se font insistantes. C’est donc durant le Pokémon Presents que l’annonce a été faite : Pokémon Diamant et Perle sortiront sur Nintendo Switch sous forme de remake. Ils s’intituleront respectivement Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante et arboreront un design chibi (ou SD – Super deformed) tout en reprenant la direction artistique que l’on connait, le tout avec des graphismes en 3D.
Cependant, les jeux ne sont pas développés par Game Freak, comme nous aurions pu nous y attendre, mais par ILCA. On imagine que les équipes de chez Game Freak sont actuellement occupés à travailler sur le nouveau venu de la franchise, à savoir Légendes Pokémon : Arceus, le RPG en monde ouvert se déroulant dans un Sinnoh féodal.
Si la date de sortie de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante est prévue pour fin 2021, il faudra attendre de plus amples informations quant aux nouveautés et ajouts de ces épisodes retravaillés pour l’occasion.
Laisser un commentaire