Continuant sur sa lancée, Evolution Studios ne cesse de redoubler d’efforts pour améliorer DriveClub à grands coups de mises à jour et autres patchs. C’est donc la version 1.03 qui est arrivée ce week-end afin de corriger certains problèmes.
Si il reste encore du chemin à parcourir pour que DriveClub ressemble à ce qui était annoncé à la base, on ne peut que saluer l’acharnement des développeurs pour améliorer l’expérience de jeu des acheteurs. Avec la version 1.03, certaines des fonctionnalités en ligne devraient être disponibles pour la plupart des joueurs. En effet, le studio travaille à améliorer la stabilité des serveurs et a clairement annoncé que la disponibilité de certaines fonctionnalités pourrait varier tout au long de la semaine. Tout ceci serait lié à un soucis purement technique comme l’a annoncé Paul Rustchynsky sur Twitter
@KrisTheKritik We’ve got no limits to the amount of servers or the quality of hardware, its purely down to the server code having some bugs.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 12 Octobre 2014
On remarquera que le directeur du jeu n’hésite pas à prendre du temps pour communiquer sur les réseaux sociaux pour rassurer les joueurs et les tenir au courant de l’évolution de la chose. Rétablir les serveurs et offrir un jeu de qualité est primordial pour l’équipe de développement, qui a d’ailleurs passé le week-end à travailler sans relâche sur le sujet
@Miiyuu80 We’re making progress & we’ve got more people playing online. And we’re going to continue to work 24/7 until everything is fixed.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 11 Octobre 2014
@KrisTheKritik @PanTheMan16 We have been working all weekend & we are making progress but its proving to be a challenging issue to address.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 12 Octobre 2014
Avec un lancement bien tumultueux qui aura déçu de nombreux joueurs, le studio pourrait envisager un moyen de dédommager les premiers acheteurs qui ne peuvent profiter pleinement du jeu
@pauldshelley We’re considering all of our options right now.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 12 Octobre 2014
Attention cependant, car rien n’est décidé pour le moment. Il faut bien comprendre que ce qui arrive à DriveClub actuellement fait malheureusement partie des choses qui ne se contrôlent pas et ne se prévoient pas. En soi, le jeu n’est pas bâclé, bien au contraire, et il serait bien inutile de blâmer les équipes qui ont fourni un travail conséquent. De ce fait, même si les joueurs se retrouvent impactés, il ne sert à rien de pester contre les développeurs. Dans une telle situation, la meilleure attitude que l’on puisse adopter est d’encourager les équipes de Mr Rustchynsky qui subissent une pression certaine, et ce, qu’il y ait compensation à la fin ou pas.
En ce qui concerne l’édition PS+ du jeu, aucune annonce n’a été faite mais les choses devraient pouvoir s’améliorer dès lors que la majorité des problèmes rencontrés à l’heure actuelle seront résolus.
Pour continuer sur une note plus positive, le studio considère actuellement la possibilité de prolonger le mode campagne une fois fini en offrant un challenge à la difficulté plus élevée. Un rééquilibrage des pénalités de collision lorsqu’un adversaire percute notre véhicule serait également dans les tuyaux. Enfin, le mode photo devrait arriver très bientôt via une mise à jour et Paul Rustchynsky espère que le profil audio consacré au Casque stéréo sans fil 2.0 de Sony sera également vite disponible, le studio ayant fourni toutes les données nécessaires à l’élaboration de ce dernier.
ThePapyGeek
13 octobre 2014 at 11 h 20 minBen voyons pourtant en face chez les verts ils font la promo de Forza horizon 2 sur leur stand depuis aussi longtemps que Sony mais oh surprise aucun probleme de serveurs de leur coté…
YellowBloom
13 octobre 2014 at 11 h 48 minOui mais il faut dire que ces développeurs-ci (DriveClub) sont Tout nouveaux sur le Marché.. il n’ont pas l’expérience de tous les Forza..
Mr spooky
15 octobre 2014 at 2 h 25 minAh bon? Et motorstorm? WRC? Ce n’est pas leurs début bien au contraire…
YellowBloom
15 octobre 2014 at 11 h 06 minC’est vrai.. mais pas au niveau du Online (d’une telle « ampleur »).
PS: je ne réponds pas juste pour les défendre, je ne suis pas ce genre de « fan/personne ».