Depuis sa première présentation lors de l’E3 2016, Death Stranding a bien occupé le devant de la scène avec ses vidéos, son casting ou encore son créateur : Hideo Kojima.
Durant une conférence lors du Tribeca Games Festival, Kojima a évoqué l’avancée du développement de son prochain jeu tout en revenant sur ses ambitions. Par exemple, il a toujours imaginé Norman Reedus dans la peau du personnage principal. C’était son intention depuis le départ. De plus, si nous voyons l’acteur totalement nu dans le tout premier trailer de Death Stranding, c’était pour que les gens puissent ensuite réussir à le voir dans plusieurs autres costumes, avec des coupes de cheveux et un équipement différents.
Concernant l’avancée du développement, le créateur de la saga Metal Gear a répondu que le jeu fonctionne et tourne bien pour le moment. Le scénario est en place et tout l’aspect général est prêt. L’équipe travaille sur le moteur Decima Engine (créé par Guerrilla Games pour Horizon Zero Dawn) et différents tests sont réalisés concernant les personnages ou encore les environnements. D’après les mots prononcés par Kojima, « tout se passe bien » à l’heure actuelle.
Enfin, il termine en précisant que même si le scénario ne changera pas drastiquement, certains détails ont encore besoin d’être ajustés au fur et à mesure que le développement avance.
Death Stranding sortira sur PS4 à une date encore inconnue.
Laisser un commentaire