PODCAST Crypt of the Brocast #10 – L’open world : Un genre à bout de souffle ?

Un vendredi sur deux, Tsu et Junan, le dynamic duo de JVFrance, vous donnent rendez-vous pour Crypt of the Brocast, votre rendez-vous bimensuel vidéoludique en compagnie de vos deux bros passionnés de jeux vidéo. Installez-vous confortablement et laissez-vous guider dans les méandres de la crypte par vos deux serviteurs.

Le voici le voilà ! L’épisode 10 est enfin disponible et pour fêter ce cap, quoi de mieux que d’aborder un sujet brûlant ? Junan et Tsu se se penchent donc cette fois-ci sur l’open-world, un genre qui fait fureur dans le jeu vidéo et que l’on retrouve de plus en plus. Mais dans le fond, est-ce qu’il ne commence pas à montrer quelques signes de fatigue ? Nos 2 bros vous disent donc tout ce qu’ils pensent du monde ouvert en règle générale et de ce qui en fait un bon, tout en prenant le soin de finir avec leurs jeux en open-world préférés. Et puisqu’ils ne font pas les choses à moitié, ils abordent également dans leurs jeux du moment, 2 des plus gros titres du mois de mars : Horizon Zero Dawn et le très apprécié NieR: Automata. Deux jeux qui proposent leur propre vision du monde ouvert.

Crypt of the Brocast se veut être un podcast interactif. Si vous avez des questions pour nos bros, des remarques concernant les sujets évoqués durant l’émission ou même des suggestions, n’hésitez pas à réagir, que ce soit en commentaires ou via le #JVFBrocast sur twitter. Ils seront ravis de faire un point sur tout cela lors du prochain épisode.

Le podcast est également disponible sur iTunes, ainsi qu’en téléchargement au format mp3. Vous pouvez également le retrouver sur des plate-formes comme Podcast Addict (disponible sur iOS et android). N’oubliez pas de vous y abonner, que ce soit sur Soundcloud, iTunes ou via la plate-forme que vous utilisez pour l’écouter, afin de ne pas louper les prochains épisodes.

Les coups de coeur du moment :

Tsu

Junan

Les coups de gueule du moment :

Tsu 

  • L’affaire Fillon à l’aube des élections présidentielles

Junan

  • Le trop plein de hype généré par Horizon Zero Dawn, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et autres AAA face à NieR: Automata

Générique d’ouverture : MERRY薔薇と片隅のブルース (Bara to Katasumi no Blues)
Transitions :
FamilyJules7xThe deranged
Danny BaranowskyKonga Conga Kappa
Danny BaranowskyDisco Descent
FamilyJules7xSpectral Storm
Générique de fin : Metal Gear Solid 2Game Over
Autres :
NieR: Automata Soundtrack – Song of the Ancients (instrumental)
Temples – I want to be your (Mirror)
1 commentaire
  1. Un superbe podcast, avec encore quelques points qui m ont fait tiquer. Ce moment où @tsu parle de la justification du 10/10 pour Zelda mais sans entrer dans les détails, j aurais aimé en savoir plus. On parle pas de la barre de rire quand Hunan nous sors un film tourné comme un film, j ai stoppé la lecture pour reprendre ma respiration. The crew qui doit servir d exemple pour un open Space, la j ai cru mourir sur place, des rues vides de vies, l impression de rouler dans des villes abandonnés. J aurais aimé quelques exemples d open Space avec pour chacun les + et les – pour chacun d entre eux.
    Encore merci pour ce bon moment les bros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager