Avec 1 millions d’unités vendues en seulement 24h en Amérique Nord, la PS4 enregistre le meilleur lancement de toutes les consoles de Sony. Un énorme succès qui ne cache pas la déception de nombreux joueurs quant au très faible nombre d’exclusivités au lancement (Killzone: Shadow Fall et Knack).
Une tendance qui changera très vite selon Shuhei Yoshida. En interview pour le Financial Post, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a affirmé que de nombreux jeux prévus sur PS4 seront des nouvelles IP (Intellectual Property soit toute nouvelle série) et non de simples suites :
Nous avons un grand réseau de studios dans le monde entier. Nous avons lancé la PS4 avec cinq titres First Party. Knack, Killzone : Shadow Fall et Resogun, Flower, Soundshapes de la PS3. Mais il y a beaucoup de jeux en production et plusieurs grands studios travaillent sur des titres PS4.
Une nouvelle rassurante prouvant que Sony est loin de dire son dernier mot. Le constructeur a, après tout, déjà fait ses preuves sur PS3 avec des solides exclusivités basées sur des nouvelles licences : The Last of Us, Uncharted, Heavy Rain, Beyond Two Souls.
Yoshida a ajouté que Sony attend juste le bon moment pour annoncer ces futurs jeux sur PS4 :
Beaucoup d’entre eux sont de nouvelles IP et nous attendons le bon moment pour les annoncer. Des grands jeux viendront de ces studios First Party
Source : Worlds Factory
Kero
19 novembre 2013 at 14 h 06 minNeed !