Sony a annoncé que plusieurs cadres dirigeants de la société ont une nouvelle fois renoncé à leurs bonus après une année encore en demi-teinte.
Ce ne sont pas moins de 40 cadres dirigeants de Sony qui ont renoncé à leurs bonus pour la deuxième année consécutive. Le non versement de ces bonus qui représentent 50 % de leur rémunération devrait permettre à Sony d’économiser 1 milliard de yens, soit 7,7 millions d’euros.
Si c’est une goutte d’eau à l’échelle de Sony, cette décision est exemplaire et fait sens pour les collaborateurs du groupe qui se remet à peine de 5 années de pertes financières.
En effet, pour la première fois depuis plusieurs années, Sony devrait renouer avec la croissance et annoncer 40 milliards de yens de profits, soit 308 millions d’euros. Cette remise à flot des comptes du géant japonais intervient à la suite de cessions d’actifs peu stratégiques initiées par Kaz Hirai, PDG de Sony depuis maintenant un peu plus d’un an.
Le père de la PlayStation mise d’ailleurs tout sur la PS4 qui doit permettre à Sony de repasser durablement dans le vert alors que les secteurs TV et mobiles sont toujours à la peine.
Source : PSU
X-PL0SiiON
2 mai 2013 at 16 h 05 minBon a savoir
kev
3 mai 2013 at 12 h 25 minc’est ca que je disais…le dernier combat des consoles et sony va tout donner comme dernier soufle. il gaut absolument que sony gagne la bataille next gen sinon la guerre est perdu .