C’était l’une des plus grosses attentes de cet E3 2018, Cyberpunk 207 a refait parler de lui pendant la conférence de Microsoft avec un story trailer surprise. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur le jeu.
Les journalistes ont pu assister à une démo en temps réel réalisée par un développeur de CD Projekt Red. C’est par le biais de cette démonstration et les confirmations sur leur compte twitter que certaines particularités du titre ont été dévoilées.
- Le monde de Cyberpunk : » En 2077 l’Amérique est fracturée, les super corporations contrôlent toutes les facettes de la vie des citoyens, depuis les hauteurs vitrées de leurs immenses buildings. Les rues, elles, sont contrôlées par les gangs et le crime, sexe, drogues et décadences rythment les nuits et les jours de Nightcity. Dans un monde où l’avenir n’est qu’un luxe, vous choisissez de vivre libre, car vous êtes un Cyberpunk.
Vous incarnez V, un mercenaire qui commence à se faire un nom dans le milieu, et vous venez juste de recevoir votre premier contrat important. Vous avez modifié et amélioré votre corps dans le but de vous protéger, vous et vos êtres chères, ce qui sera utile dans un monde peuplé de hackers, de super soldats et d’androïdes.
- Personnage : Vous créez votre propre personnage, que ce soit dans le choix du sexe ou de son apparence, vous pourrez aussi personnaliser votre passé ce qui affectera en partie le jeu. Tout en progressant dans l’histoire, vous acquerrez et augmenterez vos capacités, que ce soit pour le combat urbain ou le hacking à l’aide, par exemple, d’implants oculaires pour voir en infra rouge, ou encore des implants neurales pour améliorer vos réflexes.
- Système de Classe : Le jeu disposera d’un système de classe, vous pourrez donc être un Netrunner, un technicien ou un franc tireur. Le jeu vous laissera customiser vos capacités et laissera une grande liberté dans la transition des classes.
- Un FPS/RPG : Comme le laissaient suggérer les rumeurs, CDProjekt Red a choisi de faire en sorte que le joueur vive l’aventure au travers des yeux de son personnage, en adoptant une caméra à la première personne. Les phases de combat seront bien un FPS dynamique, agrémenté de wall jump, double sauts et glissades, néanmoins, les développeurs insistent sur le fait qu’il s’agisse d’un RPG et que nous aurons l’occasion de voir notre personnage interagir avec son environnement et les PNJ.
- Le monde, la vie : Night city sera votre terrain de jeu, mais vous serez son jouet. La ville sera immense et les activités nombreuses, entre l’histoire principale et les quêtes annexes, il vous faudra aussi prendre le temps d’acheter ou voler des vêtement, hacker les réseaux de la ville, et vous faire un nom dans la rue. Le jeu prendra en compte le cycle jour/nuit et les PNJ réagiront à votre présence selon votre avancée dans l’histoire. Les développeurs ont aussi évoqué la possibilité d’un mode photo, mais n’ont rien confirmé.
Cyberpunk 2077 sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment.
Laisser un commentaire