Après avoir durement développé la suite des aventures de V dans Cyberpunk 2077, les développeurs de CD Projekt s’attaquent désormais au prochain titre de la série The Witcher. Une nouvelle saga permettra enfin au studio de passer sous un nouveau moteur de rendu.
Fin juillet, l’équipe de développeurs travaillant sur le DLC de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, comptait 300 personnes, un chiffre en baisse mais logique compte tenu de l’avancement de la production. Cette réduction des effectifs a permis de redéployer les ressources sur le prochain projet de CD Projekt, ce qui a fait grimper l’équipe Polaris (nom de code du prochain The Witcher) à 260 personnes fin juillet.
Étant donné que Phantom Liberty est terminé, avec une sortie prévue pour le 26 septembre prochain, il est fort probable que les derniers développeurs travaillant sur le DLC soient ajoutés en renfort pour Polaris, permettant ainsi à The Witcher 4 d’être officiellement en cours de développement. Pour rappel, c’est en mars 2022 que CD Projekt avait annoncé travailler sur son prochain jeu. C’est d’ailleurs lors de cette annonce que le studio avait indiqué qu’il travaillerait désormais avec le moteur Unreal Engine 5, promettant ainsi d’améliorer la qualité de ses textures, modélisations et éclairages, ce qui marque un changement par rapport à son moteur actuel, le Red Engine, qui alimente encore Cyberpunk 2077.
En mai dernier, le jeu est enfin entré en pré-production, et si tout se passe comme prévu, la production commencera en octobre, selon CD Projekt. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop rapidement, bien que le studio ait annoncé son intention de sortir le jeu dans un délai de six ans, et, espérons-le, qu’il sera mieux peaufiné que ne l’était Cyberpunk 2077 lors de sa sortie.
Par ailleurs, il est à noter que d’autres projets internes sont actuellement en cours de développement, tels que le remake de The Witcher, dont l’état d’avancement est encore inconnu, ainsi que le spin-off The Witcher Sirius par The Molasses Flood, dont un reboot avait été annoncé.
Cependant, nous pouvons nous réjouir de la sortie prochaine du DLC Phantom Liberty, dont les nouveautés et ajouts apportés au jeu de base via la MaJ 2 sont à retrouver ici.
Laisser un commentaire