Au mois de Novembre, le désormais célèbre Sackboy sera de retour sur PS3 mais aussi sur PS4 afin de célébrer le premier opus next-gen de la saga. En attendant sa sortie, voici quelques nouvelles toutes fraîches à son sujet.
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[accordion title= »Les nouveaux personnages » load= »hide »]L’une des principales nouveautés de cet épisode réside dans le fait que l’on incarnera plusieurs personnages en plus de Sackboy. L’un d’eux se nommerait Toggle et disposerait de compétences physiques. Il permettrait de nombreuses nouveautés dans le gameplay, et sera notamment capable de changer de taille. Ainsi en rapetissant il deviendra plus rapide et pourra passer dans des espaces plus étroits. Le deuxième personnage jouable dont on a appris l’existance portera le nom de Swoop, et pourra voler. Cette habileté lui permettra de transporter objets et personnages, particulièrement en multijoueur. En le customisant, les joueurs pourront lui donner une apparence de Dragon ce qui aura pour conséquence de lui faire cracher du feu.
Enfin, Oddsock sera le premier personnage à quatre pattes de LittleBigPlanet et promettra d’être très rapide et dynamique puisqu’il pourra courir et même glisser. Dans le mode création, Sackboy sera à même de le chevaucher ce qui ouvrira de nouvelles possibilités.
Ces nouveaux personnages instaureront de nouvelles mécaniques de jeu qui viendront s’ajouter à celles précedemment mises en place.[/accordion]
[accordion title= »La création de nouveau à l’honneur » load= »hide »]Créer LittleBigPlanet est un véritable challenge. En effet, les développeurs on regardé tout ce que les gens ont tenté de faire dans les jeux précédents, y compris avec les glitch afin d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités pour que les joueurs puissent réaliser tout ce qu’ils veulent. 16 environnements seront mis à disposition tandis qu’il n’y en avait que 3 de disponible auparavant et il ne devrais pas y avoir de limite en ce qui concerne la taille des niveaux puisque les joueurs devraient avoir la possibilité d’assembler les niveaux entre eux afin d’obtenir des niveaux aussi grands qu’ils le souhaitent. Sachez que tout ce qu’il était possible de réaliser dans les précédents opus sera également possible dans LittleBigPlanet 3 et plus encore car plus de 60 nouveaux outils seront de la partie.[/accordion]
[accordion title= »Les versions PS3 et PS4″ load= »hide »]Les versions PS3 et PS4 seront entièrement compatibles entre elles, ce qui impliquera la possibilité de jouer à tous les niveaux crées sur les deux consoles. Il est très important pour les développeurs de rentdre ces deux versions compatibles en dépit de la difficulté de la chose.
On s’en doutait fortement mais LittleBigPlanet 3 sera évidemment plus aguicheur sur PS4: Une définition de 1080p et des graphismes améliorés viendront caresser votre rétine sur la petite dernière de Sony. De plus, le pavé tactile de la DualShock 4 sera mis à l’honneur lors de la création de niveaux dans le but de rendre la création la plus intuitive possible. On note aussi l’apparition de fonctionnalités très sympathiques telles que la création de mini-trailers pour les niveaux que l’on aura inventé, histoire de donner un aperçu de nos oeuvres en ligne. Comme bien d’autres jeux PS4, le jeu aura la fonction streaming mais nous n’en savons guère plus pour l’instant.[/accordion]
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Toutes ces nouvelles ne laissent augurer que du bon à propos de ce nouvel épisode de LittleBigPlanet qui n’as d’ailleurs toujours pas trouvé de date de sortie exacte en France. Nous tenons également à préciser que tous ces noms sont ceux de la version originale et qu’ils sont susceptibles de changer en version française. Et vous, vous jouerez sur PS3 ou sur PS4 ?
source
YellowBloom
6 août 2014 at 1 h 29 minIntéressé de découvrir la Dose de Créativité des Développeurs, avec ce Jeu.. : )