Si jamais vous n’avez pas goûté aux joies du combat dans la peau de la douce Kasumi, la Team Ninja vous offre une ultime session de rattrapage en portant Dead or Alive 5 sur PS4.
Sous titré Last Round (Ce n’est après tout que la 4ème version du 5ème opus de Dead or Alive), ce remake de DoA 5 arrivera sur PS4 et Xbox One en Europe dès le printemps 2015. Il sera disponible en boîte tout comme au format dématérialisé pour la somme d’environ 40€, ce qui reste raisonnable pour un portage next-gen, le jeu de base étant déjà de bonne facture. La PS3 et la Xbox 360 seront également servies pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de succomber aux charmes des combattantes de caractère qui font la renommée de la série. Sur ces dernières il en coûtera 30€ et sera uniquement disponible en téléchargement.
Défini comme le « zenith » des différentes versions de Dead or Alive 5 sortis à ce jour, le jeu contiendra tout ce que les précédents jeux proposaient de meilleur, allié à du contenu flambant neuf.
La customisation des personnages a également été améliorée avec pas moins de 300 costumes, nouvelles coiffures, objets et autres accessoires disponibles à débloquer. Pour ceux possédant l’une des précédentes versions du jeu sur PS3 ou Xbox 360, vous pourrez importer vos personnages customisés ainsi que tous les contenus téléchargeables sur les versions PS4 et Xbox One.
On sait aussi que le roster du jeu sera le plus impressionnant de l’histoire des Dead or Alive, dont voici la liste :
- Hayabusa
- Hayate
- Kasumi
- Ayane
- Rig
- Momiji
- Leon
- Kokoro
- Tina
- Lisa
- Brad Wong
- Jann Lee
- Hitomi
- Leifang
- Christie
- Eliot
- Leon
- Gen Fu
- Bayman
- Bass
- Zack
- Helena
- Marie Rose
- Phase 4
- Nyotengu
- Pai
- Jacky
- Akira (Personnage issu des jeux Virtua Fighter)
- Sarah Bryant (Personnage issu des jeux Virtua Fighter)
Enfin, quoi de mieux que le trailer d’annonce du jeu pour achever cette news en beauté ?
Eh oui, encore un remake sur consoles next-gen. Mais ne vous en faites pas, avec un peu de chance le prochain sera celui de Dead or Alive Xtrem Beach VoleyBall.
P.S : Inutile de nous remercier pour l’image de couverture de l’article, on savait que ça vous ferait plaisir.
ThePapyGeek
2 septembre 2014 at 20 h 55 minHormis le fait que la maniabilité n’est pas l’apanache de cette serie ca fera un remake de plus au compteur… Et comme le genre n’est pas encore representé…