Au lendemain de sa sortie en France et ailleurs, le PlayStation VR est le sujet chaud du moment dans le monde vidéoludique. Compatible uniquement avec la PlayStation 4 sur le papier, il n’empêche que certains n’ont pu s’empêcher de pousser leur curiosité.
Contre toute attente, il est possible de brancher le PlayStation VR sur sa Xbox One, son PC et même sur d’autres sources vidéos HDMI. Réaliser cette manœuvre affichera votre source vidéo en mode cinématique, comme si vous étiez assis au cinéma devant un écran géant. L’intérêt est donc plutôt limité puisque le tracking de la tête ne fonctionne pas. Si vous voulez tester par vous même, il suffit de brancher votre source vidéo sur l’entrée « HDMI PS4 » du boitier processeur.
Pour le moment en tout cas puisqu’on peut très bien imaginer que de petits malins pourraient réussir à rendre compatible la PlayStation Caméra sur PC et permettre de jouer à des jeux Oculus Rift ou HTC Vive avec le PlayStation VR. Sony pourrait peut être même proposer une solution officielle après avoir sorti une application de Remote Play il y a quelques mois.
Laisser un commentaire