La semaine prochaine, Sony devrait lever le voile sur le prix et la date de sortie du PlayStation VR lors d’une conférence spéciale à la GDC de San Francisco.
Aujourd’hui, nous apprenons une information importante concernant le casque à réalité virtuelle made in PlayStation. En effet, ce nouvel accessoire ne s’adressera pas à tout le monde comme en atteste les informations relatives à la santé et à la sécurité de la bêta pour la mise à jour 3.50 de la PS4. Ainsi, le casque n’est pas conçu pour les enfants de moins de 12 ans. Un utilisateur de Reddit a apporté quelques éléments de réponse concernant cette interdiction en se basant sur le Gear VR de Samsung.
Tout serait lié à l’écart pupillaire qui reste le même pour les adultes mais qui varie chez l’enfant. Il s’agit de la distance entre le centre de chacune de nos pupilles. Cette information est essentielle pour des appareils comme le PlayStation VR où les pupilles doivent être positionnées à une certaine distance pour pouvoir expérimenter le produit sans aucune fatigue ou douleur. Pour les adultes, la distance entre le centre des pupilles est d’environ 63 mm même si cette donnée peut varier selon l’âge ou le sexe de la personne. Pour les enfants, la distance est comprise entre 40 et 55 mm ce qui peut entraîner une vision incorrecte dans un casque comme le PlayStation VR pouvant même provoquer des désorientations, des maux de tête, des migraines ou des nausées. Nous remercions Kumoishido pour ces explications.
A noter que la notice explique aussi que les personnes qui utilisent le PlayStation VR peuvent souffrir du mal des transports, de nausées, de désorientations et d’autres sensations d’inconfort . Il est recommandé de retirer le casque immédiatement au cas où ces symptômes se feraient ressentir.
Bref nous voilà prévenu et maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre le prix et la date de sortie du PlayStation VR.
Laisser un commentaire