Et un autre rachat pour Sony, un ! Cette fois, il s’agit de Firesprite, qui a notamment livré The Playroom (VR) sur PS4. De plus, certains développeurs du studio ont œuvré sur la saga WipEout.
Firesprite devient donc le 14ème membre de la « famille » PlayStation Studios. Sony vient d’officialiser la nouvelle via son blog officiel et comme toujours pour ce genre d’événements, c’est Hermen Hulst qui a pris la parole. Après plusieurs années de collaboration, surtout avec les 2 The Playroom sur PlayStation 4, Firesprite fait désormais entièrement partie des équipes de Sony.
Certains diront « rebelotte » et ce sera à moitié vrai : en effet, plusieurs anciens de SIE’s Studio Liverpool font partie de Firesprite, boite qui a fermé en 2012 et qui l’on doit bon nombre de jeux WipEout, série de titres de course futuristes phare de Sony. Firesprite livrera-il un nouvel opus, un successeur spirituel ou bien un tout autre type de jeu pour sa première création sous la bannière PlayStation Studios ?
Seul le temps nous le dira. En attendant, les 250 employés (et même un peu plus) ont déjà été engagés ailleurs pour un jeu de tir multijoueur ainsi qu’un soft décrit comme une « aventure blockbuster sombre et narrative ».
Laisser un commentaire