Encore un rachat pour Sony, un : cette fois, il s’agit de Haven, studio montréalais de Jade Raymond qui travaille sur une licence originale PlayStation depuis un bon moment.
[Mise à jour – 11 juillet 2022 à 19h24] L’accord d’acquisition a été conclu, confirmant pour de bon Haven en tant que PlayStation Studio :
C'est officiel : l'accord d'acquisition de Haven a été conclu. Bienvenue dans la famille des PlayStation Studios, @HavenStudiosInc ! https://t.co/BIs3ychfIu
— PlayStation France (@PlayStationFR) July 11, 2022
Il y a un peu plus d’un an, Sony annonçait soutenir Haven dans le but de créer une licence PlayStation inédite. Aujourd’hui, les 2 partis passent à la vitesse supérieure car désormais, Haven fait partie de la « famille » PlayStation Studios. C’est Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, qui a déclaré ceci sur le PlayStation Blog. Hélas, on n’apprend toujours rien de bien concret sur l’œuvre chapeautée par Haven, si ce n’est qu’il s’agit d’un soft AAA multijoueur qui aura pour ambition de rassembler les joueurs « de manière positive et significative ». Après une étroite collaboration, Sony a décidé de racheter Haven au vu de la croissance ainsi que des progrès du studio.
Voici quelques mots de Jade Raymond à propos de la nouvelle :
Aujourd’hui, l’équipe Haven entame une nouvelle phase de notre voyage, au sein de la famille PlayStation Studios. Travailler avec Hermen, Connie Booth et l’équipe de PlayStation au cours de la dernière année a été un moment fort de notre carrière. SIE est un partenaire de soutien qui comprend vraiment le processus créatif et ce qu’il faut pour créer un jeu blockbuster AAA. Ils nous ont responsabilisés et encouragés à donner vie à notre vision audacieuse et à réaliser nos rêves, nous ne pourrions pas être plus ravis de cette occasion de renforcer notre partenariat.
Encore une fois, elle précise que le jeu de Haven proposera un monde « systémique et évolutif axé sur la liberté, le frisson et l’espièglerie, qui gardera les joueurs divertis et engagés durant des années », comprenez par là un jeu en tant que service.
Espérons enfin voir à quoi ressemble le jeu d’Haven cette année et au moins avoir la confirmation s’il s’agit d’une production cross-gen ou non.
Laisser un commentaire