Sony voit sur le long terme en déposant, et ce très récemment, les marques pour leurs futures consoles : PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10 au Japon. De quoi assurer leurs arrières, comme il se doit.
Bien qu’elle dispose désormais d’une fenêtre de sortie, à savoir fin 2020, la PlayStation 5 reste encore très mystérieuse tant Sony laisse en suspens l’exposé des caractéristiques techniques de la future console. La problématique de la rétrocompatibilité étant actuellement sur toutes les bouches et le sujet d’un bon nombre de rumeurs. Certains membres de l’équipe de développement avaient d’ailleurs annoncé faire leur maximum :
[…] Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que l’équipe de développement peut fournir une rétrocompatibilité complète. Nous le vérifions. Merci de patienter pour de plus amples informations […]
Mais Sony voit bien plus loin. En effet, ils viennent tout juste de déposer les appellations commerciales pour leurs prochaines machines, et ce jusqu’à la PS10. Se faisant, ils assurent qu’aucun autre constructeur ou autre commerçant n’empruntera les noms suivants, désormais affiliés à PlayStation. Si cela peut en surprendre beaucoup, en réalité ce n’est pas la première fois que ça arrive. En effet, Sony avait déposé en 2006 la marque PS4, pour une commercialisation en 2013, et la même année pour la PS5, prévue pour 2020.
D’ailleurs, si l’on s’amuse à faire quelques opérations mathématiques : en sachant que la marque sort une nouvelle console tous les 6 à 7 ans, cela voudrait dire que la PS10 arriverait vers 2054. Autant dire qu’il faudra s’armer de beaucoup, beaucoup de patience…
Bidoue
1 novembre 2019 at 9 h 10 minIls prévoient déjà de faire de la bonne merde et d arnaquer les gens ils sont déjà pas capable de tirer profit des jeux ………
Adam
6 novembre 2019 at 19 h 41 minToujours des gens pour critiquer, c’est fou ça, tu aimes pas, tu achetes pas et tu te barres, va faire autre chose quoi