Bien que l’industrie vidéoludique utilise de plus en plus des moteurs graphiques universels tels que l’Unreal Engine, les constructeurs er certains éditeurs aiment encore développer leurs propres outils. Il semblerait que Sony dévoilera bientôt le Soho Engine, la marque ayant de nouveau été déposée récemment.
En octobre dernier, Sony a déjà déposé la marque Soho Engine dans certains pays européens et au vu de son nom, il ne fait nul doute qu’il s’agit d’un moteur graphique inédit (sauf si c’est un jeu au nom original). Ce nom a refait surface ce mardi 20 avril avec des enregistrements en Nouvelle-Zélande et la Suisse, laissant croire que les choses commencent sérieusement à bouger.
Certains remarqueront que Soho peut faire référence à 2 choses en particulier, le quartier Soho à Londres et Team Soho, un ancien studio de Sony qui a fusionné avec une autre équipe afin de devenir London Studio, qui a sorti le jeu VR Blood and Truth sur PS4 en 2019. La Team Soho a notamment développé The Getaway sur PS2 et Gangs of London sur PSP, tous deux sortis dans les années 2000.
À quoi va donc bien pouvoir servir le Soho Engine ? Est-il concocté par London Studio ? Sera-t-il utilisé sur un titre VR ou une création inspirée de The Getaway/Gangs of London, voire les 2 à la fois ?
On espère que Sony annoncera cela bientôt.
Laisser un commentaire