Voilà une tournure inattendue : alors que l’on parlait il y a peu de rachat par Microsoft, voilà que Discord s’allie finalement avec Sony et PlayStation, afin de proposer le service de communication sur les machines du constructeur japonais à partir de l’année prochaine.
C’est officiel, Discord, le service de communication bien connu des joueurs et utilisé par plus de 140 millions de personnes tous les mois, fait un partenariat avec Sony et ses consoles PlayStation. Prévu pour le début d’année prochaine, sans plus de précisions pour le moment, Discord sera intégré à l’expérience sociale sur PlayStation sur mobiles (via l’application) et consoles, sans doute PS5 ainsi que PS4.
Jim Ryan, actuel président de Sony Interactive Entertainment, a déclaré que les équipes de Sony et de Discord travaillent dur afin d’améliorer la communication entre joueurs PlayStation, que ce soit entre amis, groupes ou communautés. Sony a même investi de l’argent dans la société de Discord et Jim Ryan se dit ravi par la passion des fondateurs de Discord, à savoir Jason Citron et Stan Vishnevskiy.
Sony et Discord donneront plus de détails dans les mois à venir.
Laisser un commentaire