Alors que la Nintendo Switch 2 fait réagir depuis son annonce la semaine dernière, le PlayStation Portal poursuit son petit bonhomme de chemin avec des mises à jour récurrentes. Ainsi, la console de streaming de Sony se dote d’une nouvelle version en bêta de son logiciel système avec notamment une amélioration de l’interface.
Depuis une mise à jour majeure disponible il y a quelques mois de cela, le PlayStation Portal permet également de jouer à des jeux PlayStation Plus dans le cloud et n’est plus cantonné au streaming depuis une PS5. Ainsi, Sony a déployé hier une nouvelle mise à jour bêta de son lecteur de jeu à distance avec de nouvelles fonctionnalités majoritairement axées sur le streaming.
Sans plus tarder, voici une liste des différentes fonctionnalités disponibles si vous décidez de mettre à jour votre console, bien que cette version ne soit pas encore disponible en version stable :
- Écran de réactions utilisateur : suite à la fin de la session en streaming, vous pouvez désormais évaluer la qualité de connexion pour améliorer le service proposé.
- Tri : il est possible de trier les jeux depuis l’écran de streaming via le coin supérieur gauche de l’interface dédiée selon trois critères – date d’ajout dans le catalogue, nom et date de sortie.
- Capture de séquences de jeu : la touche création du PS Portal offre désormais de nouvelles fonctionnalités pour les jeux en streaming – une pression = afficher le menu création / deux pressions = lancer/stopper un clip vidéo / pression longue = prendre une capture d’écran. Toutes les captures sont stockées dans le cloud et accessibles pendant les 14 jours suivant leur création. Pour les vidéos, la durée maximale est fixée à 3 minutes en résolution 1080p.
- File d’attente : le temps d’attente est désormais affiché.
- Pause : le jeu en streaming se met en pause si le menu rapide du PS Portal est ouvert. En cas d’appui sur la touche alimentation, le PS Portal passe en mode repos. Si le PS Portal est en mode repos plus de 15 secondes, la session de jeu est déconnectée.
- Notification pour inactivité : une notification s’affiche désormais si la période d’inactivité dure plus de 10 minutes.