Grosse surprise parmi les révélations des jeux qui viennent rejoindre le catalogue du PlayStation Plus Essential pour ce mois de mars 2025. Deux licences de votre enfance qui vous rappelleront de bons moments et un AAA qui provoque l’étonnement général en venant bien plus tôt que prévu.
Ce qui peut être une surprise pour certains, ne l’est pas vraiment pour d’autres. Voici la liste des jeux qui seront disponibles sur le catalogue PlayStation Plus Essential. Ils seront disponibles du 4 au 31 mars.
- Dragon Age: The Veilguard | PS5
- Sonic Colors: Ultimate | PS4
- Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection | PS4, PS5
On savait que Bioware n’avait pas atteint ses objectifs critiques et commerciales concernant son dernier titre sortis sur PlayStation 5, mais de là à le voir disponible quelques mois après sa sortie, on peut y voir quelque chose de triste… Apprenez-en plus sur ce titre boudé et les autres jeux qui l’accompagne pour ce nouveau mois.
Dragon Age: The Veilguard est un RPG solo immersif et le quatrième jeu principal de la licence éponyme. Une aventure médiévale fantastique où vous incarnez un nouvel héros plein d’espoir du nom de Rook. Votre but est de recruter plusieurs compagnons d’exception afin de composer une équipe d’aventuriers capable de stopper la menace des dieux corrompus. Découvrez notre avis sur Dragon Age: The Veilguard, une aventure qui possède de bonnes surprises malgré ses critiques.
Sonic Colors: Ultimate est un remaster du même jeu sorti fin 2010. Vous incarnez Sonic venant au secours de petites créatures franchement mignonnes, mais asservis par le terrible Dr. Robotnik et utilisées comme source d’énergie pour alimenter son parc d’attractions interstellaire. Six mondes à parcourir à très grande vitesse, profitant de visuels améliorés, d’un nouveau mode de jeu et de fonctionnalités supplémentaire.
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection est un pack réunissant 13 vieux jeux de la licence Tortues Ninjas par Konami. Retrouvez des titres autrefois disponibles sur Super Nintendo, Game Boy, ou encore Mega Drive. De nouvelles fonctionnalités sont présentes, comme le jeu en ligne pour certains titres, les sauvegardes et du contenu multimédia sur l’histoire. De quoi ravir les fans de la licence.
Pour rappel, il est impératif de posséder un abonnement PlayStation Plus Essential actif pour récupérer les jeux offerts. Il existe plusieurs types d’abonnement pour ce service : mensuel (8.99 euros), trimestriel (24.99 euros) et annuel (71.99 euros). Une fois que les jeux sont placés dans votre bibliothèque, vous pouvez les télécharger quand vous le désirez.
Profitez de cette occasion pour découvrir ce qui fut le nouvel espoir des fans de la licence Dragon Age ou pour vous projeter vers les plaisirs simples du retro-gaming.