Alors que le jour était au beau fixe avec l’annonce par PlayStation des jeux offerts pour les abonnés au service PlayStation Plus pour le mois de septembre, une bien triste nouvelle s’abat sur eux… En effet, l’abonnement qui permet de jouer en ligne et de profiter de diverses productions sur sa console ou en streaming va considérablement augmenter très prochainement.
Voici les tarifs qui seront donc applicables à partir du 6 septembre 2023 pour les abonnements PlayStation Plus :
- PlayStation Plus Essential passe de 59,99 euros à 71,99 euros (soit une augmentation de 20%)
- PlayStation Extra de 99,99 euros à 125,99 euros (soit une augmentation de 26%)
- PlayStation Premium passe de 119,99 euros à 151,99 euros (soit une augmentation de 26,7%)
Si vous êtes actuellement abonné à une formule 12 mois, cette augmentation se fera à partir du 6 novembre. Donc si vous devez renouveler votre abonnement en cours entre aujourd’hui et le 5 novembre, vous conserverez le tarif de 59,99 pour un an supplémentaire. Si vous décidez de changer votre formule à partir du 6 septembre, les nouveaux prix s’appliqueront, attention donc…
Pour justifier cette augmentation, PlayStation argumente en disant que cette hausse de prix apportera des jeux de haute qualité, ainsi qu’une plus-value et des bénéfices tangibles au service PlayStation Plus. En complément, elle précise que les abonnements 12 mois restent toujours moins chers que les formules mensuelle ou trimestrielle. Pas sûr que cela suffise à calmer la gronde des joueurs et des consommateurs…
Laisser un commentaire