Avec déjà près de 500 titres PS3 dans son catalogue, le système de streaming de jeux proposé par Sony compte progressivement s’étendre cette année avec l’ajout de la PlayStation 4.
Malgré des ambitions revues à la baisse, notamment suite à l’abandon du support de multiples plateformes (PS3, PS Vita, téléviseurs et plus), le PlayStation Now est loin d’être oublié. S’il n’a malheureusement toujours pas dépassé le statut de beta chez nous pour le moment, sans doute par rapport à nos habitudes et surtout notre connexion internet moyenne, les Etats-Unis semblent assez convaincus.
C’est donc sur son cher et tendre PlayStation Blog, que le constructeur a confirmé le streaming de jeux PS4 en 2017. A défaut d’avoir des informations sur les opus concernés, Sony annonce une beta fermée dès les semaines à venir pour les abonnés actifs. Rappel des tarifs : 20$ pour mois contre 45$ les 3 mois, et 7 jours d’essai entièrement gratuits.
Il est intéressant de noter la volonté du japonais de miser sur la mobilité via le cloud, l’article faisant mention de la possibilité de continuer sa partie sur une autre PS4 ou sur un PC Windows (et inversement).
Espérons voir le service débarquer bientôt chez nous, en version finale.
yayacine
13 mars 2017 at 20 h 50 minEst-ce que Sony a besoin d’une PS5 ?