Disponible en France depuis la fin de l’année dernière, le service de streaming PlayStation Now fait encore beaucoup de réticents à cause de sa dépendence à une bonne connexion internet.
Pour rappel, le programme de Sony permet de jouer à un catalogue de centaines de jeux PS4, PS3 et PS2 Classics en streaming sur sa PS4 ou son PC. Ceci, incluant les fonctionnalités d’origine comme le multijoueur online et le support de trophées. Pour plus d’informations, consultez le site officiel.
Très intéressant sur le papier, le PlayStation Now rebute un nombre certain de personnes à cause de la connexion internet. Une aubaine, quand on sait que l’offre équivalente chez Microsoft (Xbox Game Pass) permet de jouer aux prochaines exclusivités dès le lancement et télécharger les jeux sur sa console pour en profiter en hors-ligne.
Néanmoins, il semblerait que Sony soit prêt à contre-attaquer, et rendre son service plus attractif. Vu sur Reddit, un utilisateur a visiblement eu l’option « Télécharger le jeu » dans son menu, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. La présence de cette fonctionnalité, qui exige de retourner dans les détails du jeu en question, ne fonctionne pas pour le moment. Mais elle pourrait annoncer un changement majeur pour le PlayStation Now, et ainsi attirer davantage d’abonnés. A long terme, cela signifierait qu’il n’y aura plus besoin de PS3 pour pouvoir jouer aux plus grands jeux de la machine, avec le téléchargement sur sa PS4 (très peu probable sur PC). Wait & see.
sylvain
17 juin 2018 at 19 h 49 minsi sa deviens comme ça je pense prendre playstation now
zhf
18 juin 2018 at 12 h 55 minSurement pour la prochaine génération, la PS4 n’a pas les capacité d’émuler correctement de la PS3 qui à une architecture au antipode de la PS4.