Il était une fois, en 2010, un périphérique à destination de la PS3 qui portait le doux nom de PlayStation Move. Après quelques mois de service, un succès commercial et quelques jeux à la qualité parfois discutable, l’objet disparaissait pour finalement prendre la poussière sur nos étagères. Six ans après sa première sortie, le PS Move s’apprête à faire son grand retour grâce à la réalité virtuelle.
En effet, le site Press-Start vient de mettre en ligne un visuel d’un nouveau bundle pour le PlayStation Move. Si le design reste inchangé par rapport au même périphérique sur PS3, cette nouvelle version possède un port micro-USB et le pack s’affiche aux couleurs du PlayStation VR. Le Move sera le compagnon idéal pour celles et ceux qui désireront se lancer dans l’univers de la réalité virtuelle en octobre prochain. Plus intuitifs qu’avec une Dualshock 4, les contrôles du PS Move sont plus « naturels » et surtout bien plus immersifs. Le bundle en contiendra deux comme en atteste le visuel disponible.
Précisions tout de même que certains jeux PlayStation VR seront jouables avec une manette classique. Le PlayStation Move ne sera alors obligatoire que pour les jeux qui requièrent de la précision comme Until Dawn: Rush of Blood par exemple, et permettra une expérience accrue sur la majorité des titres du catalogue du PS VR. Fort de ses 16 millions d’unités écoulées du temps de la PS3, Sony devrait largement appuyer son Move dans les mois qui viennent. Aucun prix n’a été communiqué pour le bundle à l’heure actuelle. En bonus, voici une publicité américaine pour le Move peu avant sa sortie sur PS3… Ça se passe de commentaire.
Laisser un commentaire