C’est demain soir que Sony dévoilera l’avenir de sa filiale consacrée au divertissement avec le PlayStation Meeting. Le constructeur japonais nous réserve sans doute quelques surprises pour l’occasion.
Le 20 février 2013, nous étions témoins de l’annonce de la PS4 à New-York durant un PlayStation Meeting copieux qui a duré plus de deux heures. Cette année, il ne fait aucun doute sur le fait que cette conférence sera également très tournée vers le hardware. La PS4 Slim sera forcément au rendez-vous et devrait sortir juste après l’événement. Cette annonce débouchera sans doute sur une baisse de prix de la console qui passera sous la barre des 300€ pour le modèle de base. Une manière classique de relancer une machine lorsque cette dernière approche de la seconde moitié de sa carrière. Mais comme vous le savez, la marque nippone proposera aussi une autre PS4 pour les joueurs qui désireront profiter d’une expérience de jeu optimale.
Ainsi, la PS4 NEO (nom de code) devrait être la véritable star de ce PlayStation Meeting. Ce nouveau modèle dit « 4K » va sans doute profiter d’une exposition de premier ordre lors de la conférence en révélant ses caractéristiques techniques ainsi que ses nouveautés. Des jeux déjà disponibles sur le marché serviront forcément à faire la comparaison entre la version PS4 classique et la version NEO. Le PlayStation VR sera lui aussi à l’oeuvre puisque Sony a promis que sa nouvelle console permettra d’améliorer le rendu des titres sur le casque à réalité virtuelle. Nous devrions aussi avoir un prix et une date ou période de sortie pour la PS4 NEO. Pour ce qui est de la présentation de son design, tout dépendra de la volonté ou non du constructeur de la sortir rapidement ou d’attendre 2017.
Le PlayStation VR sera lui aussi au centre de tous les intérêts. Sur les précédents salons, Sony a mis en avant son périphérique avec un catalogue de jeux (et démos) conséquent. Resident Evil 7, Until Dawn : Rush of Blood, RIGS ou encore Robinson The Journey pourraient se dévoiler un peu plus avec leur version NEO. Quelques nouveaux titres pourraient aussi être présentés avec le casque à réalité virtuelle puisque le constructeur devra finir de convaincre le consommateur avant la sortie imminente programmée pour le 13 octobre prochain. Des jeux déjà disponibles à l’achat pourraient bien annoncer leur compatibilité avec le PS VR comme par exemple un certain No Man’s Sky.
Enfin, comme le fait toujours Sony depuis de nombreuses années, l’accent devrait être mis sur les jeux. Si nous ne savons pas encore quelles nouveautés pourraient être présentées, certains indices mettent tout de même l’eau à la bouche. C’est à ce moment que Rockstar Games entre en scène avec l’annonce possible d’un Red Dead Redemption Remastered et pourquoi pas de sa suite. La firme étoilée pourrait bien faire figure de grande star pour clore la conférence de la plus belle des manières. Cela pourrait aussi être l’occasion rêvée pour annoncer des dates de sortie pour Detroit : Become Human, Wild ou même Matterfall. Pour ce qui est d’avoir du nouveau sur Spider-Man PS4, God of War ou encore Days Gone, tout dépendra si Sony a décidé de tenir une conférence en Europe avant la fin de l’année ou non. Si c’est le cas, PlayStation devra forcément se garder quelques cartouches pour la Paris Games Week ou un autre salon choisi.
La grande oubliée de ce PlayStation Meeting risque une fois encore d’être la PS Vita. Pourtant, certaines rumeurs laissaient penser qu’un modèle inédit pourrait pointer le bout de son nez. Si l’espoir fait vivre, la portable semble hélas avoir été abandonnée par Sony il y a bien longtemps en occident. Si révélation il doit y avoir, ce serait logique que ce soit durant la conférence asiatique étant donné le succès respectable de la Vita au Japon. Pourtant, on se prend à rêver d’une belle annonce et pourquoi d’une nouvelle nomade made in PlayStation. L’espoir fait vivre…
Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez de ce PlayStation Meeting dans les commentaires. Pour visionner le live, rendez-vous mercredi 7 septembre 2016 à 21h00 heure française à cette adresse.
Laisser un commentaire