L’hécatombe dans le milieu vidéoludique se poursuit… Après des vagues de licenciement chez Microsoft ou plus récemment encore chez Supermassive Games, c’est au tour de Sony Interactive Entertainment d’annoncer une réduction de l’effectif au sein de PlayStation. Parmi ces licenciements, on notera la disparation d’un studio européen qui était à l’œuvre sur de nombreuses productions VR.
C’est à travers un communiqué sur le site de Sony Interactive Entertainment et par la voix du PDG de PlayStation, Jim Rayan que la mauvaise nouvelle est tombée en ce début d’après-midi. En effet, nous apprenons ce jour le licenciement de 900 employés à travers le monde, soit près de 8% de l’effectif total dédié à la partie gaming de Sony. Pour justifier cette décision, Jim Ryan explique les changements majeurs et proches dans ce secteur de ce fait, Sony se prépare pour le futur. Quand on sait que l’IA prend de plus en plus de place dans le développement, on se demande comment les autres studios vont réagir…
Sony a par ailleurs précisé les studios impactés par cette décision : le studio basé à Londres ferme complètement ses portes, aux Etats-Unis les personnes concernées par ce licenciement seront bientôt contactées tandis que le studio Firesprite verra son effectif réduit. Parmi les autres studios PlayStation impactés, on notera une réduction des effectifs chez Insomniac Games, Naughty Dog et Guerrilla Games. Au Japon, un travail d’accompagnement sera par ailleurs mis en place.
Enfin, Jim Rayan demande aux employés qui restent en poste de faire preuve de résilience pour poursuivre leurs missions du mieux possible. Vous pouvez retrouver le communiqué officiel de la firme japonaise ci-dessous :
Sony Interactive Entertainment announces a reduction in its global workforce: https://t.co/O5hLTYGltq
— PlayStation (@PlayStation) February 27, 2024
Laisser un commentaire