Voici sans doute l’un des plus gros scoops de l’année. Jason Schreier, journaliste bien connu de Bloomberg, vient de sortir un article stipulant que Sony planifie un service d’abonnement fortement proche du Xbox Game Pass de Microsoft.
Grâce à des sources et des documents liés à Sony, Jason Schreier vient de partager un article qui devrait ravir les joueurs sur PlayStation. En effet, selon le journaliste réputé, Sony souhaite concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft avec un nouveau service d’abonnement. Le projet répondrait au nom de code Spartacus et serait, vous l’aurez compris, un abonnement mensuel aux multiples avantages.
Voici tous les détails :
- Le service sera disponible sur PS5 et PS4.
- Sortie en printemps 2022.
- Ce serait une fusion du PlayStation Now et PlayStation Plus.
- Sony souhaiterait garder le nom PlayStation Plus et retirer progressivement le PlayStation Now.
- Ce serait un service à 3 niveaux : le premier inclurait les avantages PlayStation Plus existants. Le second, lui, offrirait en plus un large catalogue de jeux PS4 et, éventuellement, PS5. Enfin, le dernier proposerait tout cela plus des jeux PS1, PS2, PS3 et PSP. Ces derniers se joueraient, pour la plupart, via le streaming (on imagine que les jeux PS2 seront exceptés, vu qu’il est déjà possible de les installer sur PS5 et PS4 via le PS Now).
- Contrairement au Xbox Game Pass, il n’y aurait pas de gros jeux disponibles dessus dès leurs sorties (par exemple, ne vous attendez pas à jouer à God of War Ragnarök « day one » sur le service). Du moins, pas dans un premier temps.
Naturellement, Bloomberg a contacté un représentant de PlayStation et ce dernier n’a souhaité faire aucun commentaire. Si le service sort bien en avril, une annonce officielle ne devrait pas trop tarder.
Comme le précise Bloomberg, Microsoft a plusieurs années d’avance sur Sony concernant les abonnements et ce fameux Spartacus serait une tentative du constructeur japonais pour remédier un tant soit peu au problème. Malheureusement, aucun prix n’a été évoqué par Bloomberg.
En outre, Sony accentuerait ses efforts côté Cloud.
Laisser un commentaire