Alors que nous sommes toujours en manque de nouvelles licences vidéoludiques, PlayStation offre un premier titre majeur pour Astro Bot.
Astro Bot est une licence dont on commence à s’habituer de plus en plus chez Sony. Pour son premier épisode en octobre 2018, le robot estampillé PlayStation était complètement en VR et servait déjà « d’expérience » pour le constructeur, permettant de mettre en avant ses technologies récentes. De retour en novembre 2020, il accompagnait cette fois la sortie de PlayStation 5 et mettait à l’honneur la fameuse DualSense. Ainsi, depuis son lancement, la licence Astro Bot se désigne comme un « ensemble de mini-jeux test », une direction qui semble changer pour un nouvel opus intitulé sobrement Astro Bot prévu pour le 6 septembre 2024.
Revealing Astro Bot, the little bot’s big new adventure. Coming to PS5 September 6, 2024. pic.twitter.com/PhMDmsVI41
— PlayStation (@PlayStation) May 30, 2024
Alors que Little Big Planet paraît désormais oublié et dépassé, Sony souhaite trouver une nouvelle mascotte à sa console. Ainsi, Astro Boy avait été mis sur le devant de la scène dès son épisode de 2018 pour le PSVR. C’est dorénavant avec un jeu de plateforme complet qui n’est pas sans rappeler les aventures de Sackboy. La poupée de chiffon s’épuisant, la firme nippone donne l’impression de vouloir établir une nouvelle mascotte.
Astro Bot est prévu sur PlayStation 5 pour le 6 septembre 2024.
Laisser un commentaire