Vous aimez les jeux PlayStation mais n’avez pas envie de garder indéfiniment toutes les consoles de Sony ? Soyez rassurés, la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 est quasiment assurée !
Si on peut affirmer une telle chose aujourd’hui, c’est parce que Sony vient de déposer un tout nouveau brevet de rétrocompatibilité. S’il est sans doute trop tard pour la PlayStation 4, les regards se dirigent naturellement vers l’avenir, vers la PlayStation 5. Une fois de plus, c’est Mark Cerny qui en est à l’origine et au vu du travail de l’architecte de la PlayStation 4, nous ne pouvons qu’être confiants en ce qui concerne la qualité de cette future rétrocompatibilité tant attendue par les joueurs.
D’après le brevet, la machine concernée par la rétrocompatibilité pourrait simuler sans trop de problèmes les différentes manières de fonctionnement des précédentes consoles, permettant de faire croire aux jeux qu’ils tournent sur les machines d’origine. Ainsi, si vous mettez un disque d’un jeu PlayStation 2 dans la PlayStation 5, cette dernière se mettrait alors à tourner comme une PlayStation 2, avec les bienfaits modernes, naturellement.
S’il faut attendre évidemment l’annonce de la console ainsi que des déclarations officielles de la part de Sony, les brevets n’étant pas toujours appliqués dans la réalité, la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 est de plus en plus certaine si l’on se fie aux récentes actions de Sony et ce brevet semble être l’ultime preuve du début des travaux.
Clyn
3 février 2019 at 10 h 46 minC est un bonne nouvelle,ça manquait a la ps4