Les consoles portables ont toujours séduit un bon nombre de joueurs. Il suffit d’ailleurs de regarder les statistiques de vente de la Nintendo Switch, pour comprendre que les joueurs aiment transporter leur(s) jeu(x) partout où ils vont. Tendance actuelle, la firme Sony serait-elle prête à se mettre à la page ?
C’est le mois dernier que la firme Sony a déposé un dossier, ressemblant fortement à un brevet (disponible à cette adresse) laissant penser qu’ils travailleraient sur une toute nouvelle Dualshock 4, qui inclurait un écran. Un peu à la manière de la Nintendo Switch. Dans les fonctionnalités, la dite manette ressemblerait en revanche plus à un controller de Nintendo Wii U, car elle permettrait d’avoir des informations supplémentaires quant au jeu auquel vous jouerez.
Pour le moment, il ne s’agit pas d’une information officielle. Et il convient de se rappeler que très souvent la firme dépose des documents ou brevets sur des projets et idées des développeurs qui ne voient malheureusement pas le jour. D’autant plus, que le projet de la Playstation 5, lui est bien réel, (voir notre dossier) et demande déjà énormément de ressources et de main d’oeuvre.
Laisser un commentaire