Si vous êtes fans ou tout simplement joueurs de jeux Besthesda sur PC tels que ceux des sagas Fallout ou The Elder Scrolls, vous devez alors connaitre l’importance des mods pour ces derniers. Skyrim, pour ne citer que lui, se voit offrir quasiment tous les jours des mods par sa communauté de joueurs alors que ce dernier est sorti depuis 2011. Ce qui lui permet de voir sa durée de vie exponentiellement prolongée, surtout que certaines créations sont à la hauteur de ce qu’une extension officielle pourrait offrir.
Décidé à en faire profiter sa communauté évoluant sur console, Bethesda voudrait que les mods voient le jour pour Fallout 4 et Skyrim aussi bien sur XBox One que sur PlayStation 4, chose compromise aujourd’hui. En effet, si Fallout 4 accueille déjà bien des mods créés par ses joueurs depuis un bon bout de temps sur la dernière née de Microsoft, on attendait toujours l’arrivée de l’outil de création et de partage sur la machine de Sony. Malheureusement, on apprend aujourd’hui, via un communiqué officiel de la part de Bethesda, que cette attente ne sera jamais comblée, Sony refusant tout simplement la mise en place d’une telle chose sur son environnement système PlayStation 4.
Sans savoir réellement pourquoi, parce que ce n’est pas précisé, on ne peut pas trop vous dire ce qui l’en est véritablement, mais on espère pour les joueurs que la firme japonaise reviendra un jour sur sa décision, même si cela s’annonce mal parti. La communauté évoluant sur Xbox One peut quant à elle sauter de joies, puisque non seulement l’outil de création est un véritable succès sur Fallout 4, mais un système équivalent à ce dernier sera aussi disponible pour The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition à paraitre le 28 octobre prochain.
Lucian Blight
9 septembre 2016 at 17 h 58 minC’est dommage pour les possesseurs de PS4, maintenant cette option en moins ne change en rien la qualité des jeux en eux-mêmes. Et puis je vais être honnête, je joue à Fallout 4 sur Xbox One et je n’ai pas l’intention d’essayer les mods donc… (Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Riku
9 septembre 2016 at 18 h 07 minJouant à ces deux jeux sur PC, j’utilise beaucoup les mods, mais sur console j’aurais aussi fait l’impasse vu que sur mon PC c’est bien mieux. Mais ça reste très dommage parce que l’ouitl marche très bien.
Lucian Blight
9 septembre 2016 at 19 h 34 minEncore une fois je suis d’accord avec toi et par défaut j’irai plus sur pc pour les mods, car en général ceux qui sont le plus sollicités sont des mods graphiques, donc impossible sur consoles. Après ca reste dommage pour les ps4iens ^^ (surtout que l’excuse officielle me semble un peu capillo-tracté)
Riku
9 septembre 2016 at 20 h 09 minJe pense surtout que Sony a peur de voir apparaître des failles de sécurité sur la console.
Gaou Chrys
12 septembre 2016 at 11 h 08 minC’est une honte purement et simplement.
Concernant les failles de securité, si c’est l’argument n1 de sony, ils se foutent un peu du monde .
J’y vois plus une opportunité pour sony de refourguer des mods sous forme de DLC « payant » bien sur.
Je suis d’accord que les mods graphiques, n’étaient pas imaginable mais il y a une pléthore de mods interressants et des mods amenant une nouvel histoire, un nouveau gameplay ( combinaison de sort façon magika )
Pour moi c’était la news de trop après :
le psn est son manque de jeux
l’augmentation du psn
l’annonce de la ps 4 pro
………
Pas de mod pas d’achat pour ma part
yayacine
9 septembre 2016 at 18 h 21 min#4theGamer qu’il disait -_-
Cryo
9 septembre 2016 at 23 h 36 minJe suis déçu, car c’était un argument de vente de Fallout4, promis et largement rabâché. Je l’aurais quand même acheté sinon, certes, mais je n’aime pas les promesses pour la vente qui ne sont pas finalisées ensuite. J’ai l’impression d’être un peu escroqué.
Riku
10 septembre 2016 at 14 h 40 minSauf que là le problème ne vient pas de Bethesda. Je pense qu’eux mêmes ne s’attendaient pas à ça.