C’est à travers une vidéo plutôt amusante que le site GameTrailers dresse la liste des 5 erreurs à ne pas commettre, pour éviter à Sony de perdre la guerre des consoles next-gen. Bien évidemment, la vidéo met en évidence certains travers du passé.
Le prix
Tout le monde a encore en tête le prix de lancement de la Playstation 3 : 599$ pour la version 60 Go. Néanmoins, il faut se rappeler qu’à l’époque Sony proposait à travers sa console, l’un des lecteurs blu-ray les moins chers du marché. Les dernières rumeurs en date laissent penser que Sony nous proposera une console plus abordable qu’à l’accoutumé.
La sécurité
En 2011, le piratage du PlayStation Network a secoué le monde du jeu-video. Désormais, les utilisateurs attendront de Sony que leurs données personnelles et bancaires soient en lieu sûr. Espérons que ce couac aura servi de leçon…
La programmation
Certains éditeurs s’étaient plaints des difficultés de programmation rencontrées sur la PS3, notamment comparé à la Xbox 360. Sony avait bien tenté d’expliquer qu’il s’agissait d’une volonté de la part du constructeur, afin d’offrir une plus grande évolution des titres à travers le temps. Cette explication ne saura convaincre une seconde fois.
L’innovation
On attend de la prochaine PS4 qu’elle propose certaines choses jamais vues auparavant, et qu’elle n’essaie pas de copier la concurrence. Il faut dire que certains ont encore l’annonce du PlayStation Move en travers de la gorge.
Les jeux
Comme nous l’indiquait récemment Puyo (voir l’interview), les jeux restent le nerf de la guerre. Si la PS4 doit s’imposer, ce sera en grande partie grâce au catalogue de jeux proposé. Il suffit de jeter un oeil aux chiffres de ventes de la Wii U pour se rendre compte qu’une console ne peut survivre sans un grand nombre de très bons jeux.
spidey2011
24 février 2013 at 22 h 43 minElle va copier c’est sur ! Ou alors cest microsoft qui copiera sur elle !