Si pour beaucoup de joueurs, la musique ne revêt qu’une maigre importance dans un jeu vidéo, nous sommes également nombreux à considérer que la bande-son joue un rôle important dans l’immersion, mais aussi dans l’expérience générale ressentie. Et ce n’est un secret pour personne, Dragon Ball FighterZ n’intègre, de base, aucune piste tirée des nombreuses OST de l’anime, ni même des précédents jeux. Alors, j’ai réuni pour vous le meilleur des musiques de Dragon Ball, Dragon Ball Z et des jeux sortis jusqu’à aujourd’hui pour vous proposer LA playlist ultime à se passer en boucle durant les innombrables affrontements que vous allez mener.
Ça y est, le moment que vous avez enfin attendu est enfin arrivé. Vous tenez Dragon Ball FighterZ dans les mains (Peut-être grâce à notre test, qui sait ?) et l’excitation est à son comble. Le blu-ray tant désiré est enfin inséré dans la console, l’installation se fait rapidement, et vous avez à peine le temps de prononcer « Kamehameha » que le jeu est déjà lancé. Et là, malgré l’excellente facture des compositions qui se retrouvent dans le jeu, rien n’y fait. Il manque un petit quelque chose pour rendre les combats vraiment épiques. Ce qui les rendra au moins aussi imposants que ceux de l’anime. L’élément qui vous immergera encore plus dans l’action : Une playlist adéquate.
Attention, je ne vous dis pas qu’il faut bouder les compositions originales du jeu, mais force est de constater que Dragon Ball FighterZ prend une toute autre saveur dès lors qu’il est accompagné de musiques qui font office de véritables madeleines de Proust. Et si jamais vous n’avez pas connu les compositions qui vont suivre, il n’est jamais trop tard pour découvrir tout un pan de la culture Dragon Ball Z. Vous y retrouverez ainsi des compositions de Hironobu Kageyama (forcément), de Shunsuke Kikuchi (Connu pour son travail sur Dragon Ball et Dragon Ball Z ainsi que sur de nombreuses saisons de Kamen Rider de l’ère Showa) mais aussi du très controversé Kenji Yamamoto qui, en dépit de son fort penchant pour l’inspiration (certains iront jusqu’à parler de plagiat), a tout de même offert des thèmes devenus cultes aux jeux Dragon Ball Z.
Evidemment, il ne s’agit ici que d’une liste non exhaustive, et vous êtes bien évidemment à nous indiquer en commentaires les thèmes musicaux que vous mettriez dans votre playlist ultime pour jouer à Dragon Ball FighterZ. Libre à vous par la suite de vous procurer (légalement ou non, mais en tout état de cause, nous ne vous incitons nullement à pirater les musiques évoquées) les morceaux cités ci-dessous, de les mettre sur clé USB et d’en profiter avec le Lecteur Multimédia de la console. Il ne vous suffira que de mettre le volume de la musique à 0 dans les paramètres sonores afin d’en profiter de la meilleure façon possible en attendant l’Anime Music Pack, qui sera disponible le 1er mars prochain.
Laisser un commentaire