Playground Games, le développeur britannique en charge du futur Fable, semble avoir inauguré un troisième studio à Leamington Spa. Cette information a été repérée sur la page LinkedIn de l’entreprise, mentionnant désormais trois studios, bien que le site officiel de Playground Games n’en indique que deux.
La page LinkedIn de Playground Games stipule : « Aujourd’hui, Playground dispose de trois studios de classe mondiale à Leamington Spa. » alors que le site officiel du jeu décrit qu’il n’y a que deux studios distincts : l’un dédié à la série Forza Horizon et l’autre au développement du prochain jeu Fable. Les détails concernant le troisième studio restent flous mais il est fort probable que ce dernier soit en support pour le développement de Fable.
En effet, Xbox a annoncé à l’occasion du Summer Game Fest de cette année que le prochain Fable sortirait en 2025 et serait disponible dès le premier jour sur Game Pass pour Xbox et PC. Cette révélation a mis fin à des années de spéculations, après la première annonce du titre en 2020.
L’ouverture de ce nouveau studio pourrait être une stratégie visant à renforcer les capacités de développement de Playground Games. En augmentant ses ressources, le développeur pourrait non seulement garantir la qualité et la profondeur du prochain Fable, mais aussi soutenir d’autres projets futurs encore non révélés.
Laisser un commentaire