L’un des plus grands noms dans le monde du Battle Royale est sans conteste PlayerUnknown’s Battlegrounds mais Fortnite tend à le détrôner dans le cœur des joueurs. De ce fait, les développeurs ont pensé à un nouveau coup marketing afin de remonter la pente.
Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, Fortnite Battle Royale est disponible gratuitement sur la plupart des plateformes de jeux, dont smartphones et tablettes. A l’inverse, PlayerUnknown’s Battlegrounds a adopté un système économique tout à fait différent puisque le jeu se vend entre 15 et 30 euros en fonction des plateformes. Par exemple, les joueurs désirant se procurer le titre pourront le trouver très souvent en promotion sur PC (via Steam) et Xbox One pour une dizaine d’euros (dans le meilleur des cas), alors que le récent portage sur Playstation 4 (notre test) est encore à 30 euros en version boîte. Et le free-to-play, c’est bien plus vendeur, évidemment !
Ainsi, les développeurs ont pensé à sortir une version gratuite de PlayerUnknown’s Battlegrounds, pour concurrencer le titre à succès d’Epic Games : elle ne comprendrait pas tous les derniers ajouts, par contre, comme c’est le cas dans l’édition Vanilla. Elle comprendrait la toute première carte, Erangel, en TPP (vue à la troisième personne) en solo, duo ou bien squat de 4 joueurs. Cette version intitulée « Lite » est actuellement l’objectif exclusif d’une partie de l’équipe, et elle est d’ores et déjà testée en Thaïlande. Si les résultats sont jugés satisfaisants, on espère vivement que la version sortira sur tous les marchés.
Pour tous ceux qui se demanderaient la configuration requise, sur PC, pour jouer à cette version de PUBG, les développeurs ont communiqué officiellement une image (ci-dessous) récapitulative. Et on peut dire que le jeu devrait être à la portée de tous et de toutes les configurations, car elle ne devrait pas être trop gourmande.
Laisser un commentaire