Avec un très fort succès auprès des joueurs PC – Et prochainement auprès des joueurs Xbox One à n’en pas douter – PlayerUnknown’s Battlegrounds va bientôt s’exporter en Chine grâce à Tencent, qui a bien des plans pour le titre de Bluehole.
Il aura fallu bien moins longtemps à PlayerUnknown’s Battlegrounds qu’à Minecraft pour arriver en Chine. En effet, le géant Tencent a bien senti que l’émulation autour du jeu de Bluehole allait durer encore un bon moment. De ce fait, il se chargera de publier le titre et s’occupera de la gestion des serveurs. Avec son expertise dans les services internet, Tencent ne devrait pas avoir de mal à faire en sorte que ces derniers tiennent le coup, d’autant qu’il y a de fortes chances pour que PlayerUnknown’s Battlegrounds fasse un véritable carton dans les contrées chinoises.
Pour l’occasion, le jeu sera retravaillé par la firme, afin de coller aux attentes des joueurs et surtout aux directives du gouvernement chinois, très stricte sur bien des points. En effet, le jeu possède actuellement une version chinoise simplifiée, mais il faut qu’elle soit revue en bonne et due forme pour toucher un plus grand public. Notons qu’il n’a été fait mention que de la version PC pour l’instant, alors que la version Xbox One va débarquer chez nous dans un peu plus de deux semaines maintenant.
Les nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque si l’on en croit cette source, Tencent étudierait actuellement les possibilités quant à adapter la formule de PUBG sur mobile. L’idée est audacieuse et n’a rien de très étonnant en soit quand on sait à quel point l’acteur est impliqué dans le monde du jeu mobile. Reste à voir si cela pourra se concrétiser dans un futur plus ou moins lointain, mais une chose est sûre, si le projet est véritablement à l’étude, on devrait en entendre parler à nouveau.
Laisser un commentaire